Suspension préfectorale du permis de conduire de 6 mois - Diminution à 3 mois ordonnée par le Tribunal
Monsieur L était intercepté au mois de juin 2025 et il lui était reproché des faits de conduite d’un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique.
Il contactait immédiatement le Cabinet de Maître Pohin pour l’assister dans cette affaire.
En effet, il avait reçu une décision de suspension administrative de son permis de conduire pour une durée de 6 mois prise par le Préfet. Une convocation en justice devant le Tribunal Judiciaire de La Rochelle lui avait également été délivrée.
Monsieur L ayant nécessairement besoin de son permis de conduire, la suspension préfectorale de 6 mois était extrêmement problématique pour lui. Dès lors, Maître Pohin a adressé en urgence des écritures auprès du Procureur de la République, afin de soutenir les intérêts de Monsieur L, et mettre en avant sa situation.
Le Tribunal décidait de suivre le développement développé par Maître Pohin et prononçait à l’encontre de Monsieur L une mesure de suspension judiciaire du permis de conduire d’une durée de 3 mois.
En conséquence, Monsieur L pourra récupérer son permis de conduire dès le mois de septembre, soit 3 mois avant la fin de la mesure de suspension préfectorale initialement prise à son encontre.
Contactez Maître Pohin pour toute difficulté liée à votre permis de conduire.